Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'obligation de subir nous donne le Droit de Savoir.

Jean Rostand

Archives

 

Chers amis, chers lecteurs

Merci de votre compréhension....

 

 

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 08:52

Un discours cohérent   ???….

Porter des valeurs ???…

La faute des autres ???….

S urbain

1 - Bien Public du 7 février 2011 : interview de monsieur Jean-François Gondellier, Maire de Marsannay-la-Côte : La poursuite du projet de l’écoquartier.

Malgré le fait que le projet de l’écoquartier ait été retardé, le dossier suit actuellement son cours. « Ce retard est dû au recours gracieux intenté par l’Association de défense du cadre de vie, le Syndicat viticole ainsi que par l’Association des jardins de Marsannay-la-Côte qui ont prétexté que les conseillers municipaux n’ont pas eu précisément connaissance de la convention signée avec la Splaad », souligne le maire. « Il s’agissait uniquement d’une volonté de ralentir ce dossier à laquelle je ne donnerai pas suite. » ­Véritable projet de l'aménagement urbain visant à ­intégrer des ­objectifs de ­développement ­durable et à réduire l'empreinte ­écologique, Jean-François Gondellier reste déterminé dans la poursuite de la création de cet écoquartier qu’il juge indispensable pour pouvoir mettre à disposition, à Marsannay-la-Côte, de petits logements accessibles, notamment aux jeunes, afin d’éviter qu’ils partent s’installer dans d’autres communes, ainsi qu’aux personnes âgées. Il précise que si cet écoquartier n’est pas réalisé rapidement, le maintien d’un groupe scolaire au bourg et des ­commerces de proximité se posera dans les prochaines années.

 

2 - Conseil municipal du 7 février 2011 : (enregistrement disponible pour tous, sur demande à la mairie)

« Monsieur Gondellier rappelle que Saint Urbain n’est pas à l’ordre du jour de ce Conseil. Il précise que nous ferons les études qu’il faudra faire et si celles-ci montrent qu’il ne faut pas construire, car c’est un dossier communal, on ne construira pas. A aucun moment il n’a dit qu’il construirait malgré tout. Il y a des études à faire, comme partout. »

 

Mais alors, qui croire ? Jean ou François ?

Partager cet article
Repost0

commentaires