Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'obligation de subir nous donne le Droit de Savoir.

Jean Rostand

Archives

 

Chers amis, chers lecteurs

Merci de votre compréhension....

 

 

6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 11:40

 

Chaque année, la Préfecture récapitule, dans un document officiel le décompte, pour la commune, du nombre de résidences principales, de logements à loyers modérés, dits sociaux et du nombre de logements à loyers modérés manquants.

Nous vous proposons de consulter ces chiffres en sachant que si la construction des logements en résidences principales et logements locatifs de la rue de la Maladière y sont incorporés, les 24 logements locatifs de l'avenue Gaston roupnel ne le sont pas encore.

 

SRU tab

 

On constate que chaque année des permis de construire en résidences principales sont accordés + 18 en 2010, + 18 en 2012. Les logements non locatifs de la rue de la Maladière apparaisent en 2011, les logements locatifs en 2010.

 

sru graph

 

Bien sûr, et personne ne le conteste, il faut construire rapidement des logements sociaux sur la commune pour arriver aux 20 % des résidences principales exigés par la loi SRU.

Mais il faut savoir que Saint Urbain n'est pas le seul endroit où l'on peut construire.

Des solutions alternatives existent sur la commune et ce, sans traverser la route de Beaune , actuellement trop dangereuse pour le passage d'enfants de primaire qui se rendent à l'école.

Ces solutions, dont la majorité VEM actuelle, arc-boutée sur son projet d'écoquartier en Saint Urbain ne veut pas évidemment entendre parler, vous seront présentées prochainement.

Partager cet article
Repost0

commentaires