Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'obligation de subir nous donne le Droit de Savoir.

Jean Rostand

Archives

 

Chers amis, chers lecteurs

Merci de votre compréhension....

 

 

18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 11:28

Le Bien Public du 17 octobre 2010, rubrique Région


Le sénateur socialiste, président du conseil régional, François Patriat réagit à son tour :

 

" A force de faire la sourde oreille et de considérer la jeunesse comme immature, le Président de la République et le Gouvernement prennent le risque irresponsable du chaos social.

 

Oui les lycéens sont inquiets et ils le font savoir avec passion.

 

Oui leur mouvement est spontané, brouillon mais tellement vivant. Il reflète tout à la fois l'espoir d'une vie d'adulte à construire et l'angoisse d'un avenir professionnel sombre et incertain.

 

Comment réussir son bac pro sans trouver de stages ? Comment espérer des jours meilleurs en collectionnant des CDD et des contrats d'intérim entre deux périodes de chômage ? Comment avoir confiance dans notre République quand on ne trouve pas de travail à cause d'un nom de famille ?

 

Cette jeunesse inquiète et volontaire je la connais bien. C'est celle des élèves que nous accueillons quotidiennement dans nos lycées, celle des apprentis formés grâce au soutien de la Région. Tous ces jeunes dont nous accompagnons les projets associatifs, culturels, sportifs ou humanitaires.

 

 

C'est une jeunesse adulte et digne qui proteste partout dans nos villes bourguignonnes à Chalon, Digoin, Cosne sur Loire, Decize, Dijon, Mâcon, Toucy, Tournus... Une jeunesse responsable, consciente des immenses difficultés qui l'attendent dans une France défigurée par le Sarkozisme.

 

Aujourd'hui la seule réponse que l'on apporte à nos enfants c'est le mépris et des gaz lacrymogènes. Ce n'est pas ma conception de la démocratie et du dialogue social.

 

J'en appelle au courage politique dont le gouvernement se gargarise à longueur de discours pour répondre justement à la crise sociale qui ne cesse de grandir. Nicolas Sarkozy, François Fillon et Eric Woerth doivent prendre la décision qui s'impose aujourd'hui : suspendre le projet de loi sur les retraites et organiser un véritable débat démocratique".

 

Merci pour cette déclaration où se retrouvent jeunes, parents, grands-parents et tous ceux qui ont un coeur....

Partager cet article
Repost0

commentaires