Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'obligation de subir nous donne le Droit de Savoir.

Jean Rostand

Archives

 

Chers amis, chers lecteurs

Merci de votre compréhension....

 

 

29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 07:09

  Un monsieur de 90 ans, personnalité bien connue à Marsannay, ancien conseiller municipal, ancien correspondant du Bien Public tient un blog sur la vie de la commune telle qu'il la perçoit.

 

Cliquez sur : infomar.jeblog.fr

 

Le 19 novembre 2012, durant la semaine bleue, ce monsieur a reçu une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception signée de monsieur le Maire de Marsannay-la-Côte.

Il nous semble important de reproduire ici, ce courrier recommandé auquel vous accéderez en cliquant sur ces liens :

RAR page 1 

RAR page 2

RAR page 3

  ainsi que la réponse de son avocat adressée à Monsieur le Maire de Marsannay-la-Côte :

 

"Monsieur le Maire,

Monsieur Roger GUILLET m'a donné connaissance de votre lettre du 19 octobre 2012.

Comme vous le savez, Monsieur GUILLET, dès réception de votre courrier, a retiré de son blog l'article du 10 octobre 2012.

Il regrette, en effet, le membre de phrase dont vous avez sollicité le retrait.

En revanche, je suis quelque peu étonné par la teneur de votre lettre qui, en quelque sorte, censure à l'avance les propos que Monsieur GUILLET pourrait, dans l'avenir, inscrire sur son blog.

J'entends à cet égard vous rappeler le principe fondamental de la liberté d'expression qui n'a pour seule limite que le respect de l'honneur et de la réputation d'autrui.

Si Monsieur Roger GUILLET s'interdit, à l'instar de tout citoyen respectueux de la loi, d'alléguer à votre encontre, comme à l'égard de toute personne, des propos pouvant avoir un caractère diffamatoire, en revanche, sa liberté de pensée et de paroles sont absolues, comme la vôtre.

Ainsi, votre qualité de Maire ne constitue pas un magistère par lequel il vous serait loisible d'imposer à vos administrés une manière de penser, si possible louangeuse.

C'est la raison pour laquelle j'ai cru utile, intransigeance pour intransigeance, de vous rappeler les limites de vos prérogatives.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments distingués."

                                                                                      Bruno CHATON

  -----------------------------------------------------------------

 

Nous, conseillers municipaux d'opposition, tenons à rappeler que le premier devoir d'un Maire est de  rassembler la population de sa ville et non de la diviser.

  Chaque citoyen a le droit, quelles que soient ses idées ou ses appartenances, de vivre dans un climat apaisé et dans une ambiance de respect et de confiance.
 
 Chaque citoyen a le droit de s'exprimer, et a droit à une information claire, impartiale et transparente.
 
Pour Vivre ensemble à Marsannay, il faudrait déjà, respecter les droits des administrés et en particulier leur droit de ne pas être d'accord avec la politique suivie par la majorité municipale actuelle ainsi que leur liberté d'expression....


De quoi, de qui, a donc peur Monsieur le Maire ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Nous ne sommes parmi les plus chers pour la *Taxe d'habitation mais ce que nous payons est encore beaucoup trop cher pour ce dont nous bénéficions dans la commune, surtout au bourg !
Répondre