Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'obligation de subir nous donne le Droit de Savoir.

Jean Rostand

Archives

 

Chers amis, chers lecteurs

Merci de votre compréhension....

 

 

17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 10:14

 

crédit mutuel

QUE FAIRE DU LOCAL DU CREDIT MUTUEL ??? 

Lors du Conseil Municipal du 7 juillet 2008, Monsieur le Maire déclare :

 

  "La Commune a été contactée par le Crédit Mutuel qui souhaite procéder à la cession d’un ancien local d’activité situé dans le Bourg, à proximité immédiate de l’Hôtel de Ville.

Il s’agit d’un local sur deux niveaux d’environ 68 m² cadastré Section BP n° 529. 

Dans le cadre de la réflexion en cours pour la rénovation des locaux de la Mairie, notamment la partie rez‑de-chaussée pour des raisons d’accessibilité du public, une surface supplémentaire, à proximité serait très intéressante. 

Le prix de vente demandé s’élève à 135 000 €.

L’avis des Domaines a été sollicité par courrier du 13 Juin 2008."

  

Le conseil municipal accepte la proposition d'achat de monsieur le Maire à l’unanimité….

   

Lors du Conseil Municipal du 16 mars 2009, Monsieur le maire donne une information concernant l’acquisition du Crédit Mutuel :

 

"L’acte sera signé cette semaine, nous pourrons ensuite réfléchir au devenir de ce local. Je suis à l’écoute de toutes les propositions de reconversion de celui-ci."


 Lors du conseil Municipal du  28 avril 2009, les membres de la liste « Changements et Progrès pour Marsannay » posent une question écrite :

Afin d’affiner nos propositions d’utilisation pourrions-nous visiter le local anciennement Crédit Mutuel ?

  

Monsieur Gondellier précise que "la mairie est maintenant propriétaire du local, il est donc possible de réfléchir de façon plus concrète à son utilisation.

Il propose donc aux Conseillers Municipaux de visiter ce local le samedi 9 mai à 11 h 30."

Lors du conseil municipal du 15 juin 2009, les élus « Changements et Progrès pour Marsannay » font une proposition :

Vous nous avez demandé de vous indiquer quelle utilisation la commune pourrait faire des locaux du Crédit Mutuel que vous venez d’acquérir.

 

Nous pensons que l’on pourrait y installer le bureau de police et ses annexes, ainsi que l’agence postale. Ceci permettrait de libérer les locaux au rez-de-chaussée de la mairie afin d’agrandir le bureau d’accueil d’une part et d’autre part, la restauration scolaire du bourg qui a toujours été exiguë et qui risque de l’être encore plus si des familles viennent s’installer dans l’éco-quartier.

 

Réponse de monsieur le maire :

 

« Une réflexion est en cours concernant le réaménagement des locaux de la mairie, le local du Crédit Mutuel est intégré dans cette réflexion. »

 

Lors du conseil municipal du 14 septembre 2009, les élus de « Marsannay Demain » posent la question suivante :

 

Lors du Conseil Municipal du 15 Juin 2009, nous vous avons questionné sur l’importance de la création d’un commerce de proximité dans le local du Crédit Mutuel acquis par la Commune, (un exemple de bon fonctionnement de ce type existe à Gevrey Chambertin) vous ne nous aviez pas répondu, quels sont vos projets pour ce local et à quel niveau y aura-t-il concertation ?

Réponse de monsieur le maire :

   

  "ce sujet est toujours d’actualité en ce qui nous concerne et nous sommes à l’écoute de toutes les propositions pour la reconversion de l’ancien local du crédit Mutuel mais, à ce jour, aucune proposition n’est arrivée sur mon bureau"

 

Lors du conseil municipal du 14 septembre 2009, les élus «Changements et Progrès pour Marsannay » posent la question suivante :

   

Combien la commune va-t-elle régler pour maintenir hors gel les locaux du Crédit mutuel durant l’hiver ? Les deux listes d’opposition vous ont fait des propositions pour l’utilisation de ce local, quand prendrez-vous une décision ?

 

Réponse de monsieur le maire :

 

"Je ne suis pas en mesure pour le moment de répondre à votre première question.

En ce qui concerne votre deuxième question, je vous demande de reprendre les C.R des Conseils Municipaux des 28 avril 2009, 15 juin 2009 et 14 septembre dernier.

Une décision sera prise quand nous aurons un ou des projets concrets, que ce soit le réaménagement des locaux de la commune, le transfert de la Police, de l’agence Postale, des Services Techniques ou un commerce de proximité"

Lors du conseil municipal du 21 juin 2010, les élus « Changements et Progrès pour Marsannay » posent la question suivante :

Vous avez acheté, depuis plus d’un an le local du crédit mutuel. Lui avez-vous trouvé une affectation ou pensez-vous l’utiliser avant cela lors des travaux de l’hôtel de ville, qui vont durer au moins un an, pour des « opération tiroirs » ?

 

Réponse de monsieur le maire :

 

  "A ce jour, aucune affectation n’est prévue mais nous ne manquerons pas d’en faire la meilleure utilisation le moment venu.

Pour l’instant c’est une réserve.

Si demain on a un petit magasin qui veut s’installer on pourra faire une location précaire, on peut faire plein de choses. Il y a des idées, des réflexions et on y travaille."

 

Vous voyez, Cher lecteur, DEUX ANS après sa proposition d'acquisition, la majorité  municipale travaille, réfléchit,  toujours sur le dossier

"Crédit Mutuel" 

et c’est bien là l’essentiel, 

non ???????........

 

"Mais qu'est-ce qu'on va y mettre, dans ce local, le moment venu" ???.... 

Suspens....


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires