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L'obligation de subir nous donne le Droit de Savoir.

Jean Rostand

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20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 06:26

 

 

 

voiture pt-6

 

Lors des départs en vacances ou plus simplement pour se rendre dans la famille, nombre d'entre nous, utilisent des chèques vacances afin de régler leurs trajets sur les autoroutes.

Or, depuis 2 ou 3 ans, on s'apercevait que le nombre de salariés aux péages diminuait, que des cabines automatiques remplaçaient ces salariés et qu'il devenait problématique de régler avec ce moyen de paiement.

Kheira Bouziane a demandé au Ministre concerné de bien vouloir lui indiquer si cette situation allait perdurer.

cliquez ici

cliquez ici suite

Que nous apporte ce changement :

liber-vacances le télépéage réservé aux utilisateurs des chèques-vacances

Ainsi donc, depuis le 1° janvier 2013, pour pouvoir utiliser ses chèques vacances il convient de prendre un abonnement auprès d'une société d'autoroute.

 

 

 Les avantages et les inconvénients :

Le badge sert sur toutes les autoroutes de France, le passage au péage est plus rapide.

Il vous suffit d'ouvrir un compte et vous pourrez déposer jusqu'à 150 euros en chèques vacances que vous consommerez au fur et à mesure de vos moyens.

 

L’ouverture et la gestion
 d’un compte client  sont gratuites (sans frais ni dépôt de garantie).

 

Si vous n'avez plus de crédit en chèque vacances sur votre compte, vous pouvez continuer à payer avec votre carte. Il vous en coûtera 2 euros par mois qui ne seront pas dûs les mois où vous n'utilisez pas votre carte.


Si vous n'avez pas tout consommé en fin d'année, le solde est reporté sur l'année suivante.  

En revanche, si le badge Liber-t Vacances n’est pas utilisé pendant plus de 3 ans, le montant de l’avance sera versé au profit des programmes d’action sociale de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances.


Vous aurez donc intérêt, si vous ne prenez pas souvent l'autoroute ou si vous n'allez pas loin, à bien calculer vos besoins si vous ne voulez pas qu'une somme importante en chèques vacances soit immobilisée sur votre compte...

 

Wilkipédia : la privatisation des autoroutes en France

 

Bref, une fois de plus, on constate que c'est le citoyen qui paye la désinvolture de l'Etat qui, sous la droite, a concédé ses autoroutes alors qu'elles devenaient rentables.


Pauvre citoyen qui, maintenant, subit, comme prévu lors des privatisations, en plus des  augmentations régulières et excessives des tarifs, une diminution  des services rendus aux usagers, et pour améliorer les chiffres de l'emploi, la suppression pure et simple des opérateurs aux péages.


voiture pt-1

 

 

 

 

 

 

 


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