Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'obligation de subir nous donne le Droit de Savoir.

Jean Rostand

Archives

 

Chers amis, chers lecteurs

Merci de votre compréhension....

 

 

2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 09:58

hugo2

 

« PATTTT…. Ah Pat ! comme je suis content de te revoir ! Tu me manquais !

 

As-tu trouvé, dans ta boîte aux lettres le bien Public offert par notre maire et la municipalité…!  Enfin une partie, car je me suis renseigné, l’opposition n’était pas au courant… Ce qui n’est pas étonnant !»

 

«  Not’ maire qui paye le journal avec les sous des contribuables maintenant ! Y sait vraiment pas quoi en faire d'nos sous ! Y en faut ben 2 000 et plus… j’espère qu’il a eu un prix de gros ! »

 

« Mais, as-tu vu  la rubrique « Un jour, Une commune » ?

 

« Oui, c’est d'nous qu’ils parlent. Et y a une grosse photo.

 

 « Elle est bien prise….. Ils ont dû attendre longtemps pour qu’il n’y ait pas de camions ou de voiture… Et même personne. C’est joli mais ça fait un peu Belle au Bois Dormant tu ne trouves pas ? Bref on ne se croirait pas à Marsannay !... Quoi que…. »

 

« Et puis il y a deux beaux articles… J’ai pas ben compris le premier. Marcenay c’est ben comme ça qu’on l'appelait la commune au moyen-âge ? Il est pas bien dégourdi le village s’il lui a fallu tout ce temps-là pour finir sa croissance ! ça veut dire qu'maintenant on est plus des attardés ??

 

Et alors, là, la soupe… j'connais la soupe aux choux, la soupe aux cailloux, la soupe à la grimace… mais là j’y ai jamais goûté à la soupe enrichie en vitamines… Tu connais la recette toi ? Non ? T’es aussi bête que moi… Comprends même pas ce qu’ils ont voulu dire !


Faut dire qu’ils sont sûr'ment plus intelligents que moi qui n'suis qu’un p’ove pataras de base..»

 

« Par contre,  je me demande  pourquoi ils annoncent qu’il y a 43 logements sociaux rue de la Maladière ? Il me semblait bien que c’est 43 en tout, dont 17 sociaux. Enfin, c’est tellement bien tourné ! Ils ont dû vouloir faire de l’humour et n’ont pas pris la mesure de l’énormité qui en résultait ! ...ou alors c'était fait exprès ?»

 

« Quand aux autres, à Erhet et à Eiffel,… on verra bien quand y s'ront construits…..

Mais il a oublié d'le dire, l’maire, qu’entre temps, il a donné le permis de construire un peu partout et pas pour des logements sociaux : 12 vers le stade, 6 rue des vignes, 8 au Rocher, et encore 7 ou 8 ici et là… Il est pas près de les rattraper, à ce rythme, ses 20% de logements sociaux !... »

 

« Quand à "l’idée qui se trame" depuis 2003, pas besoin de faire tout un mystère ! Tout le monde en a entendu parler de son écoquartier ! C’est même la fable de la commune ! sortira ? sortira pas ? »

 

« Critique pas, il a gagné plein de sous, 800 000 euros qu’il dit, en vendant 38 000 m² de terrains de l’autre côté de la route de Beaune.

Avec ça, il va bien pouvoir éviter d’augmenter les impôts pendant 1 an ou 2, tu penses pas ? ça nous f’ra pas de mal par les temps qui courent…»

 

« Mais moi, ce qui me peine, c’est que les journalistes du Bien Public ne sont pas venus sous les noyers, ou au marché de la Champagne-Haute, ou à la rente Logerot, bref où il y a du monde, pour nous interwiever aussi…

 

Histoire d’avoir une vue plus générale de l’opinion et pas seulement de celle des habitants du bourg, enfin de ceux qui habitent autour de la mairie....

Quand même, Marsannay, ce n’est pas que le bourg… On existe nous aussi !!!

 

« Et t’as vu le deuxième article ? Mais, on en garde, j’ai mon pain à acheter, moi !... A d'main donc ! "

Partager cet article
Repost0

commentaires